TARTE AUX QUETCHES: HUMMMM!!!!!




J'ai acheté des quetches la semaine dernière , et je ne tenais plus. Une petite soupe comme repas, et du coup, on se sent moins coupable de s'empifrer, heu, de manger une grosse, heu, petite part de tarte en dessert.

Pour 6 personnes:

J'ai fait la tarte dans un moule à tatre rectangulaire ( voir photo).
J'aime beaucoup la recette de pâte à tarte sucrée de Christophe Michalak, alors c'est bien sûr, celle-ci que j'ai choisi pour mes quetches.
- 190 g de farine
- 20 g de fécule de pommes de terres
- 90 g de sucre glace
- 130 g de beurre
- 35 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel fin
- 1 oeuf ( 50 g environ)

Commencez par tamiser la farine, la fécule, le sucre glace et la poudre d'amandes.
Coupez le beurre en dés, l'ajouter au mélange précédent et travailler le tout à la main.
Ajoutez l'oeuf, et mélangez à nouveau.
Une fois que tous les ingrédients sont mélangés, mettez en boule et filmez.
Placez la pâte au réfrigérateur au minimum 1 h avant utilisation.
1 h après, étalez votre pâte en rectangle ( pour moi ici) et placez-la dans votre moule, piquez-la à la fourchette, et laissez reposer à nouveau pendant 1h avant cuisson.
Ca y est , on peut y aller: après avoir préchauffer votre four à 170°, enfournez pour 8 min. pour précuire un peu la pâte.
Sortez-la du four, étalez la confiture de votre choix- ici, de la confiture de cassis- puis disposez les quetches ,que vous aurez au préalable coupées en 2 et dénoyautées, côté bombé sur la pâte, saupoudrez d'un peu de sucre de canne ( bio ici), puis enfournez entre 20 et 30 min. ( surveillez la coloration ).

On a apprécié le côté acidulé du cassis mêlé aux quetches qui avaient rendu de leur jus et qui étaient alors toutes fondantes en bouche: un REGAL !

1 commentaires:

Lorraine a dit…

Il y a de la poudre d'amande dans ta pâte à tarte ? Quelle quantité ?